Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
part time blogueuse
24 mars 2011

turbo

blanc

Il y a, quoi, une semaine, j'ai mis ma voiture de célibataire (avec 2 places cul-de-jatte à l'arrière mais le nez au vent) en vente. J'ai fait ça comme j'aurais préparé une dissert' pour le bac français: consciencieusement. J'ai passé l'aspiro, pris des photos un jour ensoleillé, le coeur légèrement serré à l'idée de me séparer de ma fidèle compagne de mes années d'insouciance, le premier vrai coup de folie de ma vie de femme active, ma petite fierté à moi. Mais soulagée. De pouvoir enfin me faire la malle avec ma marmaille sans discutailler à bâtons rompus avec Choucas sur la necessité de lui ravir sa bagnole à LUI. L'indépendance, mes soeurs, ma raison de vivre.

Donc, me voilà fourrant mon nez dans les Chevaux, consommation réelle, cote argus, première main, lissant mon annonce comme un post de blog, tentée de rajouter des "magnifique", "superbe" à chaque saut de ligne, avant de me raviser devant la sacro-sainte "retenue" prônée par choucas, l'oeil rivé à mon clavier par dessus mon épaule. Immersion totale dans le monde secret de nos amis les hommes.

Parce que, après quelques jours de présence, mon annonce n'a attiré que des chromosomes XY. Où sont les femmes? ai-je envie d'ajouter. Chaque mail, chaque numéro de téléphone récolté n'a pour propriétaire que des pseudos hautement testostéroné. Ah! on pourra toujours me faire croire que les femmes sont compulsives, futiles, prêtes à n'importe quel coup de folie, je constate qu'un homme, lui, est prêt à traverser la France entière avec un chèque de banque entre les dents pour ramener dans son garage l'équivalent de 10 sacs Givenchy sans même avoir tâté la bête. Comme si le seul mot de "jante alliage" pouvait leur faire vendre père et mère.

Et c'est seulement après plusieurs échanges de mails que le constant "j'en parle à mon épouse et je vous rappelle" tombe, comme le couperet. La femme gardant, me voilà rassurée, le privilège de la décision finale.

Comme observatoire de la relation de couple, oubliez les Jean Claude Kaufmann et autres philosophes de têtes de gondole, foncez plutôt sur "le bon coin" catégorie véhicules, vous m'en direz des nouvelles.

Moi qui pensais que l'acquisition de ce blouson, là, tout en haut, avait été un coup de folie avec comme complice de forfait ma Grand Ma, me voilà bien ridicule...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de je te refourgue ma vieille carne pour m'acheter une rutilante. Garde ta Smart si tu l'aimes (heu, tu fais comment avec ta fille?), moi, je vends la mienne un peu contrainte et forcée, et, je crois que je vais écraser ma larme cet après midi quand je la verrais s'en aller vers une nouvelle vie. Je la vends un super prix, c'est pour ça qu'elle n'est restée qu'à peine une semaine en vente.
A
les bagnoles c'est un peu welcome ds ma vie en ce moment... sauf que moi je ne veux pas me séparer de ma smart vintage 2002 qui se gare en 3 secondes même là où tu mettrais pas même un caddie... et que le barbichu veut me la vendre pour s'acheter une nouvelle japonaise... et du coup me refourguer sa vieille coréenne toute nase et longue que ça va être la misère du créneau ma vie tous les soirs dans le quartier. combien tu la vends ta mini bagnole?
B
sarah: ah mais le mien, c'est pareil, son vélo en titane machin truc qui lui a coûté une blinde... nous sommes pas fait pareil en somme... MErci de ton passage, oui, une page qui se tourne, c'est exactement ça. Mon ancien blog avait 4 ans, je ne m'y reconnaissais plus, je me sens mieux ici! bizz
S
tu sias que c'est pareil pour...les vélos. Ayant un vivier dans mon entourage c'est effarant. A la maison n'ait pas ce phénomène attaché aux bagnoles. Mais il a mis le prix d'un manteau MM pour ...des fixations de skis de randonnée. Pas pareil, y paraît !!!!!<br /> Très joli ce nouveau blog. Une page qui se tourne, d'autres qui s'ouvrent. L'air de rien, malgré la réputation de futilité des BM, on constate notre évolution.
B
merci de vos coms'<br /> Anaïk: j'ai failli déléguer et puis, je me suis dit que c'était à moi de le faire, j'y suis allée à reculons et finalement: j'ai adoré! <br /> Isabelle: merci, merci, je sens le rouge de la timidité me submerger (;)). Effectivement, nous sommes REELLEMENT de petites joueuses face à ces furieux de l'automobile, je n'en reviens toujours pas du spectacle auquel j'assiste à chaque nouveau mail... Du coup, je suis allée me faire un petit plaisir à 20 euros chez H&M pour fêter ça (LE flare blanc, hé hé hé ...)
part time blogueuse
Publicité
Publicité