Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
part time blogueuse
19 avril 2011

coachella

 pieds_nus

A-HAAA !

Eh bien non, mes 5 fidèles lectrices rescapées des « jolies choses », je n’étais pas à Coachella ce we. La piscine de Philip Lim, les Kings Of Leon, le désert, tout ça, j’avais mieux à faire, quelque chose comme les 5 ans de Chouquette avec sa meute, tous pendus à mes basques, et vas-y que j’en redemande des chasses au trésor, des chaises musicales, des 123 Soleil… Parfois, je me demande ce que je fiche sur des blogs qui ne ressemblent en rien à ma vie, à ma paire de Converse, à mon jean H&M ni à mes ongles de pieds roses à pois blancs (eh oui, eh oui…).

L’été est en avance, j’ai ressorti mon skinny corail à 5 euros, j’ai les marques du débardeur sur le décolleté à force de siroter mon café du midi étendue dans le gazon, je soutiens avec ferveur la société de consommation en achetant ma baguette de pain quotidienne, plus déserteur que bon petit soldat.

Je regarde, en spectatrice, les tendances de ce printemps/été, bien dans mes blouses de 3 ans d'âge, je joue, quand même, au Charity Bag de Grazia, desfois que la chance vienne faire un tour par chez moi, je tisse des bracelets brésiliens pour Chouquette depuis que j'ai vu, chez Coco, les poignets multicolores à la sortie des défilés et, enfin, je me réjouis de ce qui arrive dans ma contrée Déprimelandienne dès demain.

Parce que, voyez-vous, y'a pas de raison, nous aussi on a notre festival de musique, ici, dans le Centre de la France. Notre Coachella du bouseux, notre chapiteau au son tout pourri, notre programmation éclectique; et puis, savoir que je ne croiserais certainement pas ça au détour d'une rue me soulage à un point, vous n'avez pas idée. Au moins, BB Chouq' ne fera pas de cauchemar...

On n'a pas la piscine turquoise ni sa vue ahurissante sur le désert californien, mais la piscine du jardin, toujours en hivernage, aussi verte qu'une Granny Smith avec sa vue imprenable sur le cimetierre. On n'a pas la fashionista, sa capeline et son mojito à la main, mais les camouflage-people avec leur gobelet de Kro. Chacun sa vie. Moi, la mienne me va très bien, merci.

Ce Printemps s'annonce calme, chaleureux, avec ce qu'il faut d'effervescence pour le faire pétiller comme la bonne coupe que l'on va se prendre avec notre garde rapprochée pour le lancement des festivités, les fesses dans l'herbe, les lunettes sur le coin du nez.

Il y aura celle dont la seule voix me fait pleurer, celui dont le clip me fait sourire, je tendrais l'oreille sous le Vélux de ma chambre, afin d'en saisir quelques bribes, parce que, cette année, j'ai gagné le titre de la baby sitter en or/ de la mère célib' (au choix): je resterai sagement à la maison, peut être allongée dans le jardin, bouquin sur les genoux pendant que mes pitchouns dormiront, mais sans aucun regret. L'énergie s'est carapatée avec mon temps libre, ils filent le parfait amour. Bah! ils finiront bien par revenir, ces ingrats...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Juste au moment où un sourire se dessine sur mes lèvres de t'avoir retrouvé grace à la blogroll d'Anaik..je grimace de voir que le dernier post date.. d'1 an !!!! oh.....tristesse
L
Béné revient nous ! Te lire me manque
I
Oui, ça commence à bien faire...
S
S'il te plait, Benetie, moi j etais accro aux "belles choses" et g du attendre un an, continue!! j'aime beaucoup te lire. je partage si souvent ce que tu ressens, ... bises
S
bon ben... c'est pas que tu nous manques, mais bon....
part time blogueuse
Publicité
Publicité